vendredi 30 mars 2007

Ça va être beau "taleur"


Le mercredi 28 mars, Christina Aguilera et les pussycats dolls étaient en concert au centre bell. Je n'avais pas prévu écrire quelquechose à leur sujet mais j'ai rearder tanto un de leurs video clips(pussycats dolls) et j'ai décider d'en faire un sujet. Je ne peu m'enpêcher de me demander comment des filles peuvent prendres ces femmes comme modèles. Les filles d'aujourd'hui peuvent bien se promener à moitié nue dans la rue et elle se feront ramassé par un pervers. Sans être inhumains, elles peuvent bien se faire violées. Comme disait Gilles Proulx l'an dernier les jeunes fille s'habille et se comportent comme des aguichantes et pour provoquer. Comment peut-on accepter des groupes ou des chanteuses qui font leur "show", c'est le cas de le dire, en petite tenue et en se pavanant comme des trainées où encore pire commes des filles de joie en heure de travails. Moi, je les banirais eux avant Reimstein. Oui, leur musique est bonne mais les voir se pavaner en trainées et à écouter les paroles de leur musique est innacceptable. Je sais que ce n'est pas seulement certaines chanteuses mais il y a aussi les chanteur qui ont une influense sur le phénomènes des gangs de rues...pourquoi pensez vous qu'il y en a autant maintenant. Comme je dit souvent: "ça va être beau "taleur".

mardi 20 mars 2007

Pas de chicane dans ma cabane


Des musulmans à la cabane à sucre???... what... Je ne savais même pas que des musulmans allaient à la cabane à sucre pour manger un repas purement québecois.


Le propriétaire de la cabane à sucre "le sous-bois", à fait preuve d'un gros manque de jugement en demandant à des québeois qui avaient réserver leur place à l'érablière de sortir de la piste de dance pour laisser des musulmans prier allah. Comme si ce n'était pas assez, le propriétaire à fait changer à la demande des "tamouls" la recette de l'omelette au jambon et des fèves au lards pour accomoder ses clients étranger. En ce début de semaine, plusieurs groupe de personne on annuler leur réservation pour protester contre la décision du propriétaire. Comme dans mon autre arcticle sur les accomodement raisonable, je crois que c'est à eux de s'accomoder à notre culture maintenant non-pratiquant ou presque. Pour ce qui est des menus, personne ne devrais changer les recette car cela fait parti de la tradition canadienne-francaise.

mercredi 14 mars 2007

Têtes à claques sur vos cellulaires


Mais oui bonne idée ça. Avoir les têtes à claques sur mon cellulaire et je vais pouvoir les regarder une semaine en avance par rapport à internet. Wow j'y vais tout de suite pour 20$ par mois.


J'aime bien les Têtes à Claques mais sérieusement, il ne faut vraiment plus savoir quoi inventer pour offrir un forfait avec les tetes à claques sur le cellulaire. Mais dites moi quel personne sensé irait s'acheter ce forfait? Sûrement les même que ça leur prend A.B.S.O.L.U.M.E.N.T internet sur le téléphone portable. Personellement, je trouve qu'un céllulaire à 16 ans et moins ça ne sert à rien alors dites moi si les tetes à claques pour 20$ par mois valent la peine de les avoirs sur notre cellulaire une semaine en avance.


Les compagnies ne savent vraiment plus quoi inventé pour soutirer de l'argent au jeunes. En plus les jeunes embarquent dans le bateau et s'endettent à cause d'un cellulaire qui en général n'est pas indispensable à chacun ...mais ça, c'est un autre débat.

mardi 6 mars 2007

Magouille à l'américaine

Le proces de Lewis Libby ,ex-conseiller de de l'ancien vice-président des États-Unis, Dick Cheney, vient de se terminé. Cet histoire commence au début de l'anné 2003 quand les États-Unis se préparent à envahir l'Irak. La maison blanche décide d'envoyer un ambassaseur nommer Joseph Wilson en Afrique pour receuillir des preuves affirmant que Saddam Hussein tantait d'achter de l'uranium pour son programme nuclaire. Wilson revient sans aucune preuve mais les États-Unis décide quand meme d'aller en guerre contre l'Irak. Par la suite Joseph Wilson publi un livre racontant qu'il n'a jamais trouver de preuve concernant l'irak et l'uranium. Cela sali la réputation de la maison blanche et c'est alors que Cheney décide de détruire la réputation de Wilson en commencant par dévoiler publiquement le nom de sa femme, une agente de la CIA. Mais au États-Unis, une loi interdit de dévoiler le nom d'un agent de la CIA. Toute cette histoire démontre encore qu'il y a beaucoup de magouille au sein de la maison blanche et cela a aussi comme résultat de faire grandir le doute concernant cette guerre en Irak. Voyant toute ces magouille, je commence à me demander si les attentats du 11 septembre 2001 ne sont pas un coup monter pour offrir à George W.Bush un prétexte pour aller à la guerre en Afghanistant et ensuite en Irak.

jeudi 1 mars 2007

Motoneigiste de 10 ans tué par un train : les parents se défendent d'avoir fait preuve de négligence

Vous rapellez-vous de cette histoire survenue en Montérégie le 19 février dernier??

Un garcon de 10 ans à été happé par un train alors qu'il conduisait une motoneige. Les parents risquent d'être accusé de négligeance criminel mais ils se défendent en disant que dans les secteurs ruraux, les jeunes sont initié au "machines" très jeunes. Je parle de cette histoire car je me sens un peux concerné. J'ai été élevé dans un secteur rural et j'habite encore dans un secteur rural et c'est vrai qu'en campagne, les enfants couduisent des VTT, motoneige, tracteur ou autre en bas âge. Moi même, je conduisait vtt et motoneige à 10 ans tout en assurant à mes parents de ne pas m'éloigné et de ne pas traverser les rues. En campagne, généralement, les enfants aident leurs parent sur la terre par exemple et doivent savoir comment travaillé et doivent savoir comment se servire de certain équipements agricole. Dans ce dossier, je crois que les gens de la ville encore une fois jugent trop les gens de secteurs ruraux. Les citadins ne savent pas ce qu'est de vivre en campagne et ont une mantalité completement différente des habitants de secteurs ruraux. Je ne pense pas que les parents doivent etre accusé de négligeance criminel car en campagne, c'est comme ça qu'on vit. Et à quelquepart, si on respecterais toute les lois et règlementations on ne ferait pas grands choses dans la vie.